Actualité

Un programme pour les élèves qui veulent voir le monde


Tu es une élève du secondaire qui aimerait découvrir de nouvelles langues et de nouvelles cultures ?

L’organisme Éducation internationale est une coopérative à but non lucratif qui met en place des programmes d’échanges d’élèves, d’enseignants et des stages pour favoriser l’accessibilité à l’international pour tous.

La coopérative favorise les jumelages entre écoles québécoises et étrangères. Elle est aussi responsable du recrutement des élèves internationaux en formation professionnelle avec le service Québec Métiers d’Avenirs et de l’exportation du savoir-faire québécois en éducation dans les pays en voie de développement.

Éducation internationale offre notamment des échanges avec des écoles de l’Espagne, de la France, de l’Ontario, de l’Allemagne et du Mexique.

Les parents et les élèves qui désirent participer à l’un ou l’autre des programmes d’échanges sont invités à entrer en contact avec Hugues Plante, conseiller pédagogique à la CSDA, par téléphone au 450-492-9400 (poste 4510) ou par courriel à l’adresse hugues.plante@csda.ca

Il est important de noter que pour partir dans l’une des destinations offertes en 2017-2018, vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 24 février 2017.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, visitez le site d’échanges Azimut à l’adresse suivante : www.echanges-azimut.com/.

Bon voyage !




Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement