Actualité

Élèves athlètes recherchés au primaire


Le programme élève-athlète au primaire offert à la CSA permet de réunir les conditions organisationnelles facilitantes afin de permettre à des élèves athlètes d’allier études et entrainement sportif.

Ce projet régional s’adresse aux élèves de 5e et 6e année membres d’une fédération ou d’une association sportive qui désirent s’engager dans un entrainement quotidien.

Le projet offre un horaire comprimé et un cadre spécifiquement adapté. L’école Léopold-Gravel (MRC Les Moulins) et l’école la Tourterelle (MRC de L’Assomption) peuvent recevoir deux groupes d’élèves dans chaque MRC.

L’élève-athlète bénéficie d’un entraînement sportif entièrement pris en charge par la fédération ou l’association concernée par sa discipline sportive, et ce, sous la responsabilité des parents. tandis que toutes les compétences inscrites au programme de formation du MEES seront développées à l’école. Pour favoriser l’entrainement, du temps sera dégagé à la grille-matières et les cours se termineront plus tôt en après-midi, tous les jours de la semaine.

Critères d’inscription

•Résider sur le territoire de la MRC Les Moulins pour s’inscrire à l’école Léopold-Gravel ou sur le territoire de la MRC de L’Assomption pour s’inscrire à l’école la Tourterelle.
•Être recommandé par la direction de son école et par sa fédération ou son association sportive.

Rencontre d’information et d’inscription

Les parents et les élèves présentement en 4e et 5e année intéressés par ce projet sont invités à une rencontre d’information et d’inscription, qui se tiendra le :

Jeudi 19 janvier 2017 à 19 h, à l’école du Moulin 120, boulevard Laurentien, Repentigny J5Y 3M4




Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement