alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

COVID-19 - MESURES ET CONSIGNES

Écoles préscolaires et primaires :

Le retour en classe est toujours prévu le lundi 11 janvier en fonction du calendrier scolaire de l’école.

Les élèves du préscolaire n'ont pas à porter de couvre-visage, alors que les élèves de la 1re à la 4e année doivent porter un couvre-visage dans tous leurs déplacements et dans les aires communes. Ils pourront le retirer une fois dans leur classe. Pour consulter la section concernant le port du couvre-visage et du masque de procédure du ministère de l'Éducation, CLIQUEZ ICI.

Les élèves de la 5e et de la 6e année doivent porter un couvre-visage en classe, dans tous leurs déplacements et dans les aires communes.

Les activités parascolaires et les activités interscolaires sont suspendues.

La présence de visiteurs à l'école doit être réduite au minimum.

Services de garde en milieu scolaire :

Les services de garde sont organisés dans le respect des groupes-classes ou avec l'instauration de sous-groupes respectant la distanciation physique.

Écoles secondaires :

Le retour en classe est toujours prévu le lundi 18 janvier en fonction du calendrier scolaire et de l’horaire prévu de l'école.

La présence à l’école des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire se fera en alternance un jour sur deux. Des précisions sur l’horaire seront communiquées par l’école. L’enseignement à distance sera maintenu durant la semaine du 11 janvier.

Tous les élèves doivent porter un masque de procédure en tout temps dans l'école et sur le terrain de l'école. Pour consulter la section concernant le port du couvre-visage et du masque de procédure du ministère de l'Éducation, CLIQUEZ ICI.

Les activités parascolaires et les activités interscolaires sont suspendues. La présence de visiteurs à l'école doit être réduite au minimum.

Écoles spécialisées :

Les élèves des écoles spécialisées primaires et secondaires auront accès aux mêmes calendriers et modalités d’enseignement à distance que celles prévues dans les écoles régulières.

Centres de formation générale aux adultes et centres de formation professionnelle :

Les centres seront ouverts de jour (sauf de midi à 13 h). L’enseignement se poursuivra en ligne, tandis que les stages en entreprise peuvent continuer de se tenir, dans le respect des mesures. Avant de vous déplacer dans un des centres et pour obtenir plus de détails sur les mesures en vigueur, visitez les sites des centres : CFP des Riverains (Repentigny), Centre La Croisée (Repentigny), CFP des Moulins (Terrebonne), Centre L'Avenir (Terrebonne)

Centre administratif :

Compte tenu des dernières consignes du gouvernement, la très grande majorité du personnel du centre administratif du CSSDA sera en télétravail. Seules les livraisons et les personnes ayant un rendez-vous pourront être admises au centre administratif. Il est important de noter que les comptoirs de la taxe scolaire et des archives (relevé de notes et bulletins) seront fermés jusqu'au 11 janvier. Ces mesures pourraient être sujettes à des changements si de nouvelles consignes devaient être émises par la Santé publique.

Outil d'autoévaluation des symptômes de la COVID-19