alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Mandat

Le Service des technologies de l’information (STI) a pour mandat principal de supporter, sur le plan technique, les écoles et centres de formation dans l’utilisation du matériel et des logiciels pédagogiques ou administratifs.

Le STI administre un réseau de fibres optiques d'une longueur de 250 kilomètres reliant l’ensemble des immeubles de la commission scolaire. Ce réseau, principalement utilisé à des fins pédagogiques, est aussi utilisé pour permettre aux écoles et centres de réaliser des activités administratives.

Au centre administratif, le STI assure la gestion des grands systèmes administratifs et des serveurs assurant le suivi administratif des dossiers des élèves, des finances, de la taxe et des achats, de la paie et du suivi des postes de travail.

De plus, le STI a pour mandat de développer et de mettre à la disposition des écoles et centres des applications informatiques sur mesure, tant pédagogiques qu’administratifs.