alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

La CSDA reçoit plus 30 M$ pour l'agrandissement de trois écoles

Publié le 5 décembre 2016

Le 28 novembre dernier, Mme Lise Thériault,  vice-première ministre et ministre responsable de Lanaudière, était de passage dans la région afin d’annoncer des investissements de plus de 60 M$, dont 30 millions de dollars à la Commission scolaire des Affluents (CSDA).

Plus précisément, la ministre Thériault a fait l’annonce d’un investissement de 11 944 098 $ pour l’agrandissement de l’école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny, de 12 302 705 $ pour l’agrandissement de l’école secondaire des Trois-Saisons à Terrebonne et de 6 042 703 $ pour l’agrandissement de l’école primaire présentement en construction dans le secteur Lachenaie à Terrebonne, qui verra sa capacité passée de 21 à 32 groupes.

« La décision d’investir dans les infrastructures scolaires témoigne de l’importance que notre gouvernement accorde à l’éducation. Je me réjouis des investissements annoncés aujourd’hui dans Lanaudière. Grâce à la saine gestion de nos finances publiques, nous sommes maintenant en mesure de réinvestir en santé, en économie et en éducation. Nous voulons faire en sorte que les écoles primaires et secondaires de la région soient des milieux de vie attrayants, stimulants, modernes, sains et sécuritaires, car un environnement scolaire de qualité favorise la réussite éducative. La réalisation de ces travaux aura sans aucun doute des effets positifs sur la qualité de vie des familles de notre communauté », a souligné la ministre Thériault.

Présent lors de l’annonce, le président de la CSDA, Thomas Duzyk, a tenu à remercier le gouvernement pour ces investissements très attendus. « Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme les annonces qui sont faites aujourd'hui par la vice-première ministre et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx. En additionnant les investissements annoncés aujourd’hui à ceux que nous avons soumis au gouvernement pour les trois prochaines années, c’est plus de 100 M$ que nous devons investir afin de combler nos besoins d’espace à tous les niveaux d’enseignement », a souligné le président de la CSDA. 

Retour