alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Des petites bouchées qui font voyager

Publié le 25 mai 2017

Pour une troisième année consécutive, les élèves du programme linguistique de première secondaire de l'école Des Rives ont présenté l'événement "Les petites bouchées" comme moyen de financement pour les voyages du programme. Dans le cadre de la semaine culturelle, les élèves ont proposé des petites bouchées qui représentaient des mets typiques d'un pays.

Quatre règles simples devaient être respectées :

  • Représenter le met d'un pays;
  • Être d'une dimension échantillon;
  • Éviter les arachides;
  • Être accompagnées d'une liste des ingrédients.

Les équipes étaient formées de deux élèves. En plus des bouchées, ils ont aussi fabriqué des affiches d'information qui ont été installées dans les corridors de l'école. Tous les élèves, les membres du personnel et plusieurs parents d'élèves ont pu se promener dans la cafétéria et acheter des bouchées.

Un gros merci aux parents bénévoles qui ont aidé à l'installation des tables et des denrées. Un gros merci aussi à Justine Morin, Chantal Lachance, Alain Poitras et Julie Laverdière pour leur aide précieuse dans ce projet. Finalement, un gros merci à Elizabeth Gagné, technicienne en loisirs, pour son habituelle implication dans les activités sociales et communautaires à l'école Des Rives.

Retour