alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Des élèves de Felix-Leclerc aux Jeux de la francophonie canadienne

Publié le 19 juin 2017

Du 11 au 15 juillet prochain se tiendront les Jeux de la francophonie canadienne à Moncton au Nouveau-Brunswick et ce sont 5 athlètes de l’école Félix-Leclerc qui représenteront le Québec en basketball masculin 3 contre 3.

En effet, Rodi Kirac, Vidal Makumbi, Jérémy Boucher, David Celian et Ismael-Adam Aouini ont été sélectionnés pour prendre part à cette magnifique expérience. Ils y seront accompagnés de Keder Jr Hyppolite, entraineur.

Les Jeux de la francophonie canadienne comptent parmi les plus grands rassemblements de la jeunesse d’expression française du Canada, réunissant 800 participants provenant de toutes les provinces et territoires. En plus d’inciter ces jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (arts, leadership et sports), les Jeux mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

Souhaitons-leur la meilleure des chances!

Retour