alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

379 216 $ pour l'embellissement de neuf cours d'école

Publié le 28 juin 2017

Grâce à une contribution de 122 307$ de la part du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES), neuf écoles de la Commission scolaire des Affluents (CSDA) verront leur cour être rénovée au cours de la prochaine année. 

Cette contribution représente le tier des investissements qui seront réalisés, soit un total de près de 380 000 $. Précisons que l'aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure « Projets à frais partagés - Embellissement des cours d'école pour l'année scolaire 2016-2017 ». Ces projets sont financés grâce aux contribution du MEES, de la CSDA et des écoles concernées, et ce, pour les travaux suivants : 

  • Armand-Corbeil - Aménagement de zones végétalisées 
  • des Haut-Bois - Aménagement d'une aire de détente et installation de modules de jeux
  • Émile-Nelligan - Réfection de surfaces et installation d'un module de jeux
  • Henri-Bourassa - Installation de modules de jeux
  • La Mennais - Aménagement d'une zone végétalisée
  • Le Rucher - Aménagement d'un terrain de soccer synthétique
  • Louis-Fréchette - Aménagement d'un terrain de soccer gazonné et d'une aire de jeux
  • Saint-Louis - Réfection de surfaces, lignage des jeux au sol et installation d'un module de jeux
  • de la Seigneurie - Installation d'un module de jeux

« Des milliers de jeunes profiteront de nouvelles cours d'école où ils pourront s'amuser et refaire le plein d'énergie. Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d'école attrayantes et sécuritaires encouragent les jeunes à être actifs. En tant que ministre responsable de la région de Lanaudière, je suis heureuse d'y être associée », a souligné Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la région de Lanaudière. 

« La participation des élèves à des activités sportives et culturelles contribue à créer un fort sentiment d'appartenance à l'école et encourage la persévérance scolaire. En leur offrant un environnement stimulant, nous faisons en sorte que nos jeunes puissent jumeler plaisir et apprentissage. Ainsi, par cet investissement, nous démontrons bien notre volonté de les inciter à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative », a mentionné Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. 

Retour