alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

La FripeRives recycle et aide plusieurs familles

Publié le 19 décembre 2017

Signe que la récupération peut faire une différence, la FripeRives de l’école secondaire Des Rives a remis 1 150$ à des familles dans le besoin, et ce, grâce à la revente à coût modique de produits recyclés .

Organisme à but non lucratif, la FripeRives a pour objectif d’amasser des fonds grâce à la vente de vêtements d’école usagés. « Tout au long de l’année scolaire, nous récupérons des vêtements portant le logo de l’école et nous les revendons à faible prix. Les élèves de cinquième secondaire nous remettent, de façon volontaire, leurs vêtements scolaires à la fin de l’année et nous récupérons également les vêtements devenus trop petits, qui sont encore en bon état », expliquent les deux responsables de la FripeRives, Lucie Leblanc et Isabelle Tremblay.

Ces fonds servent à aider des élèves de l'école et aussi des familles dans le besoin. Par le passé, FripesRives a acheté des lunettes, des chaussures, des vêtements, des cartes-repas et des effets scolaires à des élèves qui en avaient besoin. FripeRives a également donné au Comité d’aide aux Lachenois, ainsi qu’à l’Arbre de Joie. Cette année, les responsables ont décidé d’offrir des cartes-cadeau d’épicerie à une quinzaine de familles de l'école qui peinent à joindre les deux bouts. « Nous remercions le Maxi Lachenaie sur la Montée des Pionniers, qui a accepté de nous commanditer pour 150$ en cartes-cadeau. Nous remettrons donc, cette semaine, 1150$ en cartes-cadeau à ces familles », ont conclu mesdames Tremblay et Leblanc.

Récupérer pour venir en aide à des gens dans le besoin, voilà une belle façon de faire d'une pierre deux coups!

Retour