alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Soirées d'information pour le programme Élèves athlètes

Publié le 22 décembre 2017

En janvier 2018, les écoles primaires Léopold-Gravel à Terrebonne et la Tourterelle à Repentigny tiendront deux soirées d'information pour le programme soutenant l'entraînement sportif (Élèves athlètes).

La première soirée d'information s'adresse aux élèves qui habitent dans la MRC de L'Assomption et se tiendra le mardi 16 janvier 2018 à 19 h à l’école la Tourterelle.

La deuxième soirée d'information s'adresse aux élèves qui habitent dans la MRC Les Moulins et se tiendra le jeudi 18 janvier 2018 à 19 h à l’école Léopold-Gravel.

Ce projet régional s’adresse aux élèves de 5e et 6e années qui sont membres d’une fédération ou d’une association sportive et qui désirent s’engager dans un entrainement quotidien. Le projet offre un horaire comprimé et un cadre spécifiquement adapté. L’école Léopold-Gravel (MRC Les Moulins) et l’école la Tourterelle (MRC de l’Assomption) peuvent recevoir deux groupes dans chaque MRC.

L’élève bénéficiera d’un entrainement sportif entièrement pris en charge par la fédération ou l’association visée par la discipline sportive et ce, sous la responsabilité des parents. Toutes les compétences inscrites au programme de formation de l’école québécoise seront développées. Pour favoriser l’entrainement, du temps sera dégagé à la grille-matières et les cours se termineront plus tôt en après-midi, tous les jours de la semaine.

Critères d’inscription

  • Élève déjà inscrit au programme;
  • Élève de la municipalité régionale où est située l’école Léopold-Gravel ou de la municipalité régionale où est située l’école la Tourterelle;
  • Les autres élèves du territoire de la Commission scolaire des Affluents;
  • Tous ces élèves doivent être recommandés autant par la direction d’école que par la fédération ou l’association sportive.

Les parents et les élèves (présentement en 4e et 5e années) intéressés par ce projet doivent se présenter à la soirée d’information.

 

Retour