alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Message important concernant une grève possible des chauffeurs des autobus numérotés de 001 à 099

Publié le 10 mai 2018

Des informations concernant une possible grève des chauffeurs d’autobus qui pourrait se tenir le 15 mai prochain circulent abondamment dans les médias actuellement.

Au moment d’écrire ces lignes, il est impossible pour la Commission scolaire des Affluents (CSDA) de confirmer ou non la tenue de cette journée de débrayage ou de transmettre aux parents davantage de détails.

Mesures d’accommodation
Toutefois, si cette grève devait avoir lieu, des mesures d’accommodation sont déjà envisagées par la CSDA afin de diminuer les impacts de ce débrayage sur l’organisation du transport, et ce, pour l’ensemble des élèves touchés. Parmi ces mesures, notons que les services de garde pourraient accueillir les élèves qui sont touchés, et ce, sans frais. De plus, les écoles secondaires pourraient ouvrir leurs portes plus tôt afin d’accueillir les élèves. Il est important de noter que ces mesures ne seraient offertes qu’en cas de grève le 15 mai prochain.

Coordonnées de transport
Sachez que cette grève ne toucherait que les élèves qui sont transportés dans les autobus numérotés de 1 à 99. Si vous ne connaissez pas le numéro d’autobus de votre enfant, il est possible de consulter ses coordonnées de transport en cliquant ici. Vous aurez simplement besoin du numéro de fiche de votre enfant ainsi que de votre code postal pour y accéder.

Surveillez le site de la CSDA
Il est fort possible que la tenue d’une journée de grève ne nous soit confirmée que le matin du 15 mai. L’information sera alors aussitôt publiée sur le site de la CSDA.

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le site de la CSDA régulièrement afin de connaître les derniers détails concernant cette possible grève.

Documents pertinents

Retour