alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Lire l'anglais donne des points à l'école Mgr-Mongeau

Publié le 5 juin 2018

Le mois d'avril s'est déroulé de façon bien spéciale à l'école Mgr-Mongeau. En effet, pendant que le marathon de lecture battait son plein dans l'école, les élèves ont eu la chance d'avoir des prêts d'une nuit en anglais. Chaque élève a donc pu amener un livre en anglais à la maison et ainsi accumuler le double de points! Une initiative des enseignantes de l'école afin de promouvoir l'anglais et de créer un intérêt chez les élèves.

De plus, les élèves de première et deuxième années ont eu le plaisir de vivre pour la première fois l’activité Lunch Time: Story Time. À chaque semaine du mois d'avril, des élèves ont participé à une activité de lecture « sous la tente » pendant l'heure du dîner. En tout, l’enseignante d’anglais a lu 6 à 8 livres pendant l'heure du dîner. Les histoires demandaient parfois un engagement physique, parfois seulement l'écoute des élèves et d’autres fois une recherche dans le livre (cherche et trouve).

Retour