alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Près d'un millier d'élèves réunis pour la compétition «Mes premiers jeux»

Publié le 20 juin 2018

L’équipe d’enseignants en éducation physique de l’école l’Horizon s’est mobilisée le 14 juin dernier pour faire vivre une expérience sportive hors du commun à près de 1000 élèves de 5e et 6e année du primaire.

«Mes premiers jeux», une activité d’initiation à l’athlétisme, a permis à des élèves provenant de 19 écoles primaires de la CSDA de mettre à l’épreuve leurs habiletés athlétiques. Saut en hauteur, saut en longueur, courses sur différentes distances, parcours, relais ainsi que lancers de la balle et du javelot comptaient parmi les épreuves auxquelles les jeunes athlètes étaient invités à prendre part.

L’événement représentait aussi une opportunité pour les élèves du programme athlétisme offert à l’école l’Horizon d’agir comme officiels pour les différentes épreuves. Leur implication à titre de bénévoles pendant la journée a permis d’assurer le bon déroulement des différentes épreuves et ainsi, de contribuer au succès de la compétition.

L’invitation à cette rencontre est lancée depuis une dizaine d’années par Dany Allard, responsable du programme athlétisme, qui, avec la contribution indispensable de Sylvain Chaussé, Steve Leblanc, David O’Neill et Marie-Pier Tessier, enseignants à l’école, travaillent à la promotion de la discipline et des saines habitudes de vie auprès de la relève.

La compétition qui gagne en popularité année après année a atteint un nombre record de participants cette année. Les écoles qui souhaitent y prendre part seront sans doute invitées à nouveau l’an prochain afin de faire vivre à leurs élèves une expérience sportive unique!

Retour