alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Merci!

Publié le 5 juillet 2018

L’épopée de l'équipe de la CSDA au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) est maintenant terminée.
En effet, après des mois de préparation, le 14 juin dernier l'équipe composée de Patrick Poitras, gestionnaire administratif au CFP des Riverains Vincent Reid, concierge à l’école de L’Étincelle, Julie Smith, enseignante EHDAA à l’école Alphonse-Desjardins, Miriane Majeau, graphiste au Service du secrétariat général et des communications et Éric Riopel, directeur de l'école St-Louis à L'Assomption, prenait enfin le départ à La Baie .
Grimpant des côtes soutenues, chacun des membres a rencontré un défi à sa mesure, exigeant à la fois de la force, du courage et de la détermination. Le 17 juin, toute l'équipe a finalement été bien récompensée par une entrée au Stade olympique digne des plus grandes vedettes.

Rappelons que l’objectif de l’équipe "Osez le 1000 km" était d’encourager les saines habitudes de vie chez nos élèves. Au cours de l’année scolaire, les membres de l’équipe ont rendu visite aux élèves des écoles Le Rucher de Mascouche et Saint-Louis de L’Assomption, afin de leur proposer des activités reliées au GDPL ainsi qu'au défi « Lève-toi et bouge !" pour lesquels les jeunes et leur entourage devaient sortir bouger dehors afin d'accumuler des "cubes énergie".
De toute l'équipe : 
Merci à la CSDA et à nos collègues!
Merci à nos précieux commanditaires! 
Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements. Ils nous ont permis de continuer de pédaler malgré le parcours plutôt relevé !
Pour celles et ceux qui voudraient prendre part à l'édition 2019 du Grand Défi Pierre Lavoie, inscrire à votre agenda la date du 26 septembre 2018 pour une rencontre de recrutement et d’information qui se tiendra au bistro du CFP des Riverains. L’équipe sera présente pour répondre à vos questions et partager son expérience.

Retour