alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Installation de classes modulaires à l'école Mgr-Mongeau

Publié le 20 juillet 2018

À la suite d’une entente avec la Ville de l’Épiphanie, la Commission scolaire des Affluents procédera cet été à l’installation de quatre classes modulaires sur un terrain situé derrière l’école Mgr-Mongeau et prêté temporairement par la municipalité.

Cette solution fait suite à une collaboration mutuelle entre les deux organisations afin d’éviter que les classes modulaires soient situées dans la cour d’école. Ainsi, les élèves de Mgr-Mongeau pourront continuer de profiter de l'entière surface de leur cour d’école.

Ces nouvelles installations permettront à plus de 80 élèves de fréquenter leur école de quartier et ainsi éviter d’être transportés vers des écoles situées dans des municipalités limitrophes.

Chauffées et climatisées, les classes modulaires seront reliées à l’école par un corridor qui sera aménagé afin de permettre aux élèves et aux employés d’avoir accès de l’intérieur à l’ensemble des installations de l’établissement, et ce, en toute sécurité.

Toujours selon l’entente, la municipalité et la commission scolaire continueront de travailler ensemble sur plusieurs aspects. Dans un premier temps, des travaux seront effectués dès cet automne afin d’aménager un débarcadère pour les autobus sur une partie de la rue St-Joseph en plus de rendre disponible la rue Amireault pour y construire un débarcadère pour les parents qui sera plus sécuritaire pour l’ensemble de la clientèle. Dans un deuxième temps, des efforts seront déployés par les deux organisations afin d’intégrer architecturalement les classes modulaires à leur environnement et des places de stationnement pour le personnel seront ajoutées.

Enfin, la Commission scolaire des Affluents poursuivra son analyse des fluctuations d’élèves du secteur de l’Épiphanie selon les projections disponibles, et ce, afin de s’assurer de trouver une solution durable qui sera tributaire de l’acceptation de la demande d’investissement présentée par la CSDA au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Retour