alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Cross-country CSDA: 700 coureurs défendent les couleurs de leur école

Publié le 25 septembre 2018

Ce sont près de 700 élèves qui ont bravé la pluie et le vent pour prendre le départ du championnat de cross-country tenu au Parc régional de l’Île-Lebel à Repentigny le 21 septembre dernier.

Organisé depuis de nombreuses années par l’équipe d’enseignants en éducation physique de l’école l’Horizon, la compétition permet aux élèves de différentes écoles de mettre à l'épreuve leurs aptitudes et leur forme physique en vue de se mériter une place sur l’équipe qui représentera la CSDA lors du championnat régional.

Des délégations d’athlètes provenant d’Armand-Corbeil, Des Rives, de l’Odyssée, des Trois-Saisons, l’Horizon et Le Prélude étaient présentes pour défendre les couleurs de leur école.

Les participants ont parcouru des distances variant de 2 km à 5 km et ce sont les meilleurs coureurs de chaque école qui prendront part au volet élite du championnat régional qui se tiendra au début d’octobre à Mont-Tremblant.

Les organisateurs ont investi temps et énergie pour assurer la réalisation de cet événement et ils peuvent être fiers de leur accomplissement : la participation active de ces centaines d’athlètes, malgré la météo difficile, confirme que cette compétition fut un réel succès encore cette année!

Résultats par catégorie

Benjamine - filles
Benjamine - garçons

Cadette - filles

Cadette - garçons / Juvénille - filles et garçons


L'équipe d'enseignants de l'école l'Horizon qui assure la réussite de cet événement depuis de nombreuses années.

Des élèves de l'école l'Horizon ayant bravé la pluie et de forts vents pour atteindre le fil d'arrivée.

C'est parti pour les benjamins/garçons!

Retour