alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Les Aigles de l'école de l'Amitié sacrés champions

Publié le 30 octobre 2018

Dans le cadre de la finale régionale de la catégorie Cadets division 2b, l’équipe de football les Aigles de l'école de l'Amitié ont affronté les Sphinx du Collège de L'Assomption au parc Courcelles.

Le vent, la pluie, le grésil et même la neige ont été de la partie; de vraies conditions de match de championnat!

Les Aigles n'ont pas perdu de temps et ont ouvert la marque dès la première série de jeux avec une course de dix verges pour un touché de Joshua Towa Simo. Peu après, l'équipe a accordé un touché de sûreté aux Sphinx à la suite d’une mauvaise remise sur un botté de dégagement dans la zone des buts. À ce moment, la marque était donc de 7 à 2 en faveur des Aigles. Les Sphinx ont toutefois poursuivi leur lancée en prenant les devants après un long touché de 64 verges. Le converti ayant été bloqué, les Sphinx détenaient alors une mince avance d'un point.

Avec une course de 56 verges, Towa Simo a redonné l'avance aux Aigles en début de deuxième quart. Les Sphinx n'ont pas attendu pour répliquer avec un autre touché portant ainsi la marque 15 à 14 en leur faveur. La série suivante des Aigles a débuté avec une course de vingt verges de William Lavoie pour se terminer par le troisième touché de Towa Simo qui s'est illustré avec une course de 34 verges. Un placement de 16 verges a été réussi par William Rousseau juste avant la demie permettant aux Aigles de retraiter au vestiaire avec une avance de neuf points.

C'est l'hiver !
Une surprise attendait les joueurs au retour du vestiaire, le terrain était maintenant couvert de neige. Les conditions météorologiques ont eu pour effet de neutraliser les offensives, le terrain étant devenu glissant. La marque est donc demeurée la même jusqu'à la toute fin du match. Alors qu'il ne restait que deux secondes, les Sphinx ont inscrit un dernier touché. Les Aigles sont devenus champions avec une victoire durement gagnée de 24 à 21. Le travail d'Emmanuel Acevedo mérite d'être souligné en défensive pour avoir effectué quinze plaqués et bloqué un botté de dégagement de l'adversaire.

C’est grâce à tous ces efforts que la troupe de l'entraîneur-chef Patrice Hébert a remporté le Championnat régional Laurentides-Lanaudière.
Félicitations à l'équipe des Aigles!

Retour