alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Le premier ministre François Legault rend visite aux élèves de l'école Gareau

Publié le 17 février 2019

Invité par Mme Céline Robillard, technicienne en éducation spécialisée et responsable du projet de compostage de l'école Gareau, le premier ministre du Québec, M. François Legault, est venu à la rencontre des élèves, du personnel et de la direction de l'école primaire Gareau et de la Commission scolaire des Affluents (CSDA), le 11 février dernier.

L'invitation adressée au premier ministre et député de L'Assomption prend son origine dans le projet de compostage de l'école pour lequel M. Legault a contribué récemment pour un montant de 500$. « Nous avons pris une chance et, malgré un agenda très chargé, il a pris le temps de venir nous voir et c'est grandement apprécié. Je tiens d'ailleurs à remercier Mme Robillard et l'ensemble des employés de l'école qui se sont mobilisés pour que cet événement soit un grand succès. Ce n'est pas tous les jours qu'une école reçoit le premier ministre du Québec », a souligné le directeur de l'école Gareau, M. Francis Drouin.

Présents pour accueillir le premier ministre, M. Thomas Duzyk, président de la CSDA, M. Serge Bégin, vice-président et commissaire de l'école Gareau, Mme Isabelle Gélinas, directrice générale de la CSDA, M. Jean-François Joly, directeur général adjoint et Mme Ariane Venne-Hébert, présidente du conseil d'établissement de l'école, ont joint leur voix à celles de Mme Robillard et M. Drouin afin de remercier le premier ministre pour sa disponibilité et sa contribution au projet de compostage.

Lors de la visite, M. Legault a rencontré, en privé, Mikhaël Peters, Jérémy Nadeau et Émile Bouchard, trois élèves responsables du projet de compostage, qui lui ont expliqué leur façon d'effectuer la collecte des matières organiques. Après la rencontre, le premier ministre a accompagné les élèves pour une collecte dans trois classes et s’est ensuite dirigé vers le gymnase où l'attendaient plus de 560 élèves à qui on avait réservé la surprise.

Bien installé au centre du gymnase, M. Legault a demandé aux élèves qu’elle serait leur grande priorité s’ils pouvaient occuper le poste de premier ministre. Pendant près de 30 minutes, le député de L'Assomption a écouté des dizaines de propositions, dont plusieurs portaient sur l’environnement, la pauvreté et… l’agrandissement de l’école Gareau.

« Je tiens à remercier tous les élèves et le personnel de l’école, ainsi que les gens présents de la Commission scolaire pour leur accueil. Je repars la tête pleine de suggestions », a mentionné le premier ministre Legault en quittant le gymnase sous les applaudissements.

Une visite qui restera longtemps gravée dans la mémoire de tous les élèves de l'école Gareau.

Retour