alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

La MRC de L'Assomption dévoile ses ambassadeurs des Journées de la persévérance scolaire

Publié le 19 février 2019

C’était au tour des élèves du territoire de la MRC de L’Assomption de voir leurs efforts reconnus lors du Gala de la persévérance, tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) de la région de Lanaudière.

À chaque année, cet événement se veut un moment privilégié pour souligner de façon très concrète les réalisations d’élèves ayant mérité le titre « d’ambassadeur de la persévérance » par leur parcours empreint de petites et de grandes réussites.

Accompagnés de leurs proches, ce sont 12 jeunes qui se sont vus remettre un certificat ainsi qu'une bourse de 250 $ offerte par les caisses Desjardins. Accueillis par une véritable haie d’honneur, les ambassadeurs de la persévérance ont fait leur entrée au gala sous les applaudissements nourris des nombreux invités présents.

Élus, directions d’école, intervenants scolaires, parents, élèves : c’est toute une communauté qui était réunie pour souligner les efforts déployés quotidiennement par les élèves honorés lors de l’événement. Tous les gens présents ont été témoins de portraits touchants de jeunes ayant fait preuve de ténacité, d’efforts ou encore de résilience.

Les ambassadeurs de la persévérance scolaire 2019 – MRC de L’Assomption 

Pierre-Paul Huard – Jean-Claude-Crevier
Maude Lévesque – Paul-Arseneau
Maxim Martineau – la Croisée
Antoine Lemieux – de l’Amitié
Joanie Bouchard – l’Horizon
Fléchère St-Amand – Félix-Leclerc
William Dion-L’Heureux – l’Envolée
Adjoumani Franck Tano Kouassi – Jean-Baptiste-Meilleur
Xavier Hotte – CFP des Riverains (secteur PISC)
Yan-Eric Nicholson – CFP des Riverains (secteur DEP)
Sarah-Jane Viau – Carrefour- jeunesse emploi de L’Assomption
Mickaël Dubé – Prix du communautaire 

L’événement était une occasion de célébrer chacun de ces élèves certes, mais aussi de prendre conscience que tous peuvent avoir un impact sur leur motivation. D’ailleurs, l’apport de leur « équipe de soutien », souvent formée de parents, de grands-parents, d'amis ou encore d’intervenants, a aussi été souligné.

Le gala était mené par Xavier Lacoursière et Shaïna Victor, deux élèves de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, qui ont assuré l’animation avec beaucoup de professionnalisme.

Félicitations aux ambassadeurs de la persévérance scolaire 2019 de la MRC de L’Assomption!

Retour