alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Visite d'Annie Brocoli à l'école de l'Amitié

Publié le 25 février 2019

Le 8 février dernier, les élèves de l’école secondaire de l’Amitié ont eu la chance de recevoir Annie Grenier, mieux connue sous le nom d’Annie Brocoli. Cette ancienne chanteuse pour enfant fait maintenant des conférences dans les écoles suite à la publication de son livre En mal des mots.

Annie Brocoli a accepté de venir rencontrer tous les élèves du 1er cycle, quelques élèves du 2e cycle et du Pré-DEP 3 à la demande d'Émilie Fabre-Boisselle, orthopédagogue à l’école.

Sa conférence sur le thème de la différence a permis aux élèves de comprendre son parcours en tant que personne dyslexique, de son enfance à aujourd’hui, et de faire des liens avec leur propre parcours. Elle a discuté avec les élèves de ses difficultés scolaires, de sa honte d’être différente et de son manque de confiance en elle. Celle-ci a également parlé de la manière dont elle a réussi à se servir positivement de sa différence pour réussir dans la vie et ainsi devenir Annie Brocoli, telle qu’elle a été connue par le grand public. 

Se déroulant dans les quelques jours tout juste avant la Semaine de la persévérance scolaire, la conférence d’Annie Brocoli a mis en relief l’importance de s’accepter et d’accepter les autres malgré leurs différences.

Les élèves présents ont beaucoup apprécié sa visite et sa conférence.

Retour