alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Un important coup de pouce du Club Richelieu aux élèves TSA de l’école de la Paix

Publié le 1 avril 2019

Le 20 février dernier M. Bruno Dubé, président du Club Richelieu de Repentigny et M. Gilles Guertin, président de la Fondation Richelieu Repentigny étaient présents à l'école de la Paix afin d'y remettre deux chèques qui permettront la concrétisation de deux projets particuliers.

Un premier montant de 1200 $ permettra à un groupe d’élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) de vivre un projet d’équitation thérapeutique accompagné de leur enseignante, Julie Morin et de leur éducatrice, Maylynda Michel-Poitras.

Un deuxième montant de 2000 $ permettra d’acquérir du matériel spécialisé afin d’équiper deux salles multisensorielles. Une salle blanche d’inspiration Snoezelen et l’Espace jardin seront ainsi créés afin d’offrir de nouvelles possibilités de stimulation et d’apaisement répondant aux besoins des élèves TSA. C’est à la suite de l’initiative de Nathalie Benoit, ergothérapeute, et d'Amélie Racette, enseignante, que ce projet a vu le jour. L’ouverture officielle de ces deux nouvelles salles est prévue vers le début du mois d’avril, mois qui, par pure coïncidence, est le mois de l’autisme.

Les élèves et le personnel de l’école de la Paix tiennent à remercier le Club Richelieu pour son soutien et de son engagement auprès de ces élèves. Merci de rendre ces projets possibles.

Retour