alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Votez pour des projets qui inspirent le désir d’entreprendre!

Publié le 25 avril 2019

Le 16 avril dernier a eu lieu la remise des certificats et de la bannière du défi OSEntreprendre à l’école Saint-Guillaume. Les élèves de l'école sont les lauréats à la CSDA pour la catégorie primaire 3e cycle.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant. 

Pour réduire les périodes interrompues par de nombreux messages à l'interphone, les élèves ont créé une radio-étudiante regroupant les interventions en un seul message qui informe, valorise et rassemble. Les élèves producteurs sont Zachary Althot ainsi que Florence Gagnon et les élèves journalistes sont Louis-Rémi Bloomer-Madore, Loryanne Goulet et Victor Provencher. Également, deux enseignants de l’école, Martin Desgagnés et Helene Legault, ont agi à titre de conseillers, de guides et de responsables du projet.

Les élèves impliqués dans le projet RADIO 105 STG se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Le projet RADIO 105 STG a été invité au gala de la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 1er mai à Saint-Jean-de-Matha. Pas de doute que la CSDA peut être fière de sa relève entrepreneuriale!

Votez pour un projet CSDA!
De plus, RADIO 105 STG fait partie des trois lauréats locaux qui sont éligibles à un vote populaire pour gagner une bourse au volet régional. Pour encourager un des projets lauréats de la CSDA, il suffit de voter sur le site du Défi OSEntreprendre Lanaudière en cliquant ici.

RADIO 105 STG de l'école St-Guillaume
Multiespace de l'école Paul-Arseneau
GoFriperie+ de l'école de l'Odyssée

Vous avez jusqu'au lundi 29 avril à midi pour voter et encourager un projet d’une école la CSDA.

Plusieurs écoles de la CSDA ont participé en présentant des projets réalisés par les élèves. Nous tenons à souligner la participation de tous, ainsi que les efforts fournis. Il est tout en leur honneur d’avoir participé à cette sélection! Ils font partie de cette relève qui inspirera un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. 

Félicitations et bonne chance aux lauréats!

Retour