alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

La Francoderole de passage à l'école Bernard-Corbin

Publié le 3 décembre 2019

En présence de M. Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, les élèves de l’école Bernard-Corbin à Terrebonne ont pris part aux activités entourant la création de la Francoderole, la plus grande œuvre artistique au monde.

Réalisées entièrement par les enfants avec l'aide du responsable du projet, Jean-Pierre Arcand, deux grandes fresques ont été créées : une qui sera exposée en permanence à l’école et une deuxième qui s’ajoutera à l’ensemble de l'œuvre qui mesure 70 pieds de haut (7 étages) et plus de 570 pieds de large. 

Plus de 110 000 enfants du Canada et des États-Unis ont participé à l'élaboration de la grande oeuvre. À l'école Bernard-Corbin, du 16 au 18 octobre, plus de 600 élèves ont pu donner un coup de pinceau sur l'immense toile étendue dans le gymnase de l'école. La visite de la Francoderole à l’école Bernard-Corbin a été rendue possible grâce au soutien du député de Terrebonne, M. Fitzgibbon.

Retour